E.P.I.C. des activités sportives et de loisirs - section Tennis

L’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) des Activités Sportives et de Loisirs, plus communément appelé l’EPIC des Sports, a reçu en délégation de service public de la commune les terrains de tennis municipaux au 1er janvier 2011.
La commune de Villers sur mer, propriétaire de l’ensemble des terrains de tennis extérieurs et intérieurs, ainsi que du club house a souhaité confier l’exploitation de ces infrastructures à son propre EPIC.
Catherine Vincent en est la Présidente depuis le mois d’avril 2014.

L’EPIC des Sports gère alors toutes les activités liées à la gestion du club house et de l’exploitation des terrains. Il est responsable des abonnements, des locations horaires, de la gestion de l’école de tennis, des courts dispensés par les professeurs exerçant leur activité en libéral.

Ludovic Lebaillif est l’interlocuteur privilégié des joueurs venant à Villers sur mer : il vous renseigne sur le fonctionnement du club, vous accueille aux heures d’ouverture, effectue vos réservations si nécessaire…
Il s’assure aussi que le règlement intérieur de l’EPIC est bien respecté et que les terrains sont utilisés comme il se doit.

Pour animer la vie du club, délivrer les licences nécessaires à la compétition et gérer les relations avec la Fédération Française de Tennis, l’EPIC des sports a lui-même délégué et confié ces activités à l’Association du Tennis Club de Villers (TCV).

Toute personne prenant un abonnement à l’année à Villers sur mer deviendra membre adhérent du TCV et licencié de la Fédération Française du Tennis, avec prise en charge des assurances en découlant.