Réservations

Afin de pouvoir réserver sur le site de réservation des Tennis de Villers sur mer, le joueur doit en premier lieu souscrire un abonnement.

Lors de la souscription de l'abonnement, l'abonné reçoit un identifiant et un mot de passe (personnels et personnalisables) qui lui permettront de se connecter.

Une fois connecté, il a accès aux réservations et aux informations de son compte.

En fonction de son abonnement, le joueur aura accès à différents possibilités quant aux choix du partenaire : abonné - invité - invité payant (l'abonné doit d'abord s'être acquitté du montant de l'invitation) - recherche de partenaire.
(les locations horaires et formule 'carte' ne requiert pas la saisie d'un partenaire).

Ensuite pour réserver, l'abonné choisit la date puis le cours et l'heure; le choix du cours est fonction de la formule d'abonnement.

Une fois, l'heure de réservation choisie, l'abonné reçoit un mail de confirmation (ainsi que son partenaire) et sa réservation apparaît dans son compte à la rubrique 'réservation en cours'.

Dans son compte, il a également accès à ses informations personnelles (modifiables), a la possibilité de changer son mot de passe et de vérifier l'historique de ses réservations.


A l'instar de son activité sur les courts de tennis, l'activité de l'abonné sur ce site obéit aux règles posées par le réglement intérieur rappelé ci-dessous :

REGLEMENT INTERIEUR DE L’EPIC DES ACTIVITES SPORTIVES ET DE LOISIRS – SECTION TENNIS
Approuvé le 3 octobre 2014 en conseil d’administration

INTRODUCTION :
L’EPIC des Activités Sportives et de Loisirs – section tennis a signé une convention avec la commune de Villers sur mer établissant l’utilisation et l’exploitation des terrains de tennis de Villers. L’EPIC des Activités Sportives et de Loisirs – section tennis est représenté par sa Présidente Catherine Vincent.

I – ADHESION :
L’accès aux courts est réservé aux membres ayant acquitté leur abonnement et aux joueurs de passage ayant acquitté au préalable leur location horaire. Pour cela, il faut impérativement se présenter à l’accueil avant de jouer et se faire inscrire sur le tableau des réservations ou s’être inscrit par ses propres moyens sur le site internet.
Les tarifs affichés à l’accueil sont validés chaque année lors du conseil d’administration de l’EPIC des Activités Sportives et de Loisirs – section tennis.
Les abonnés sont membres de l’Association du Tennis Club de Villers (TCV) et sont licenciés conformément aux statuts de la Fédération Française de Tennis, ce qui leur permet de bénéficier à ce titre de l’assurance fédérale couvrant les risques individuels et collectifs encourus par la pratique de l’activité.
Les abonnements courent de date anniversaire à date anniversaire. A la fin de leur abonnement et sans renouvellement de la part de l’abonné, l’abonnement est suspendu dans les 15 jours suivants la date anniversaire. 

II – RESERVATIONS :
Les réservations se font à l’accueil ou par téléphone ou sur le site internet, 48 heures à l’avance.
Chaque joueur ne peut réserver un court que par tranche de 48 heures.
Toute réservation non honorée après un 1/4h sera considérée comme nulle et pourra être passible de sanctions en cas de manquement à son devoir d’annuler le court réservé.
L’EPIC des Activités Sportives et de Loisirs – section tennis se réserve le droit de bloquer les courts à des heures précises pour les besoins suivants : compétitions officielles, Ecole de Tennis, Tournois, manifestations organisées par la mairie…
Les personnes extérieures jouant avec un adhérent doivent régler une invitation au tarif en cours. Dans ce cas, c’est à l’adhérent qu’incombe la responsabilité d’indiquer à l’accueil le statut de son partenaire.
Toute personne non abonnée jouant avec un abonné doit régler la location horaire au tarif en cours.
Tout court réservé, non utilisé 10 minutes après le début de l’heure prévue, pourra être attribué à d’autres adhérents.
Des contrôles inopinés sur le site pourront être effectués.

III - CONDITIONS D’INSCRIPTION :
Pour que son inscription soit valable, le nouvel abonné donne son nom, prénom, date de naissance et adresse mail. Il doit régler son abonnement le jour de son inscription.
Les conditions d’inscription sont identiques pour un joueur qui prend une carte de 10 heures.

IV- HORAIRES D’OUVERTURE :
Les heures d’ouverture sont affichées à l’accueil.

V – TENUE ET COMPORTEMENT SUR ET HORS DES COURTS :
Une tenue de tennis correcte est exigée dans l’enceinte du Tennis de Villers sur mer.
Les chaussures de tennis sont obligatoires pour pénétrer sur les courts.
Chaque joueur se doit d’adopter une attitude courtoise sur l’ensemble des installations.
Sur les terrains extérieurs en terre battue naturelle  (numéro …), les joueurs  doivent passer le filet et refaire les lignes après chaque jeu et arroser par temps sec.

VI - DISCIPLINE :
Il est interdit du fumer dans l’enceinte du club house et sur les terrains de tennis.
Les enfants accompagnateurs sont sous l’entière responsabilité de leurs parents dans l’enceinte du club de tennis.
Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts sauf en cas de convention ou de dérogation adoptée par le comité (exemple : Tennis/Roller ou Tennis/Ballon).

VII – RESPONSABILITE :
Le Tennis de Villers décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans le club house et les espaces environnants.

VIII – RESPECT DES INSTALLATIONS :
Les diverses installations doivent être respectées.
Boîtes, bouteilles, papiers… doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
Notamment, les douches, WC et vestiaires utilisés doivent être laissés propres.
Toute personne occasionnant volontairement des dégâts du matériel appartenant au tennis club se verra dans l’obligation de régler le montant des réparations à réception de la facture sous peine de poursuites judiciaires. (Pour les mineurs, la facture sera adressée aux parents).

IX – ECOLE DE TENNIS :
Le montant des versements à l’école de tennis est validé chaque année en assemblée générale.
Les cours de l’école de tennis sont définis par les plannings des professeurs.
L’école de Tennis est encadrée pas des moniteurs de tennis titulaires de brevets d’Etat.
Les enfants sont sous la responsabilité de parents jusqu’au moment où le professeur les prend en charge. Les parents doivent s’assurer de la présence du professeur et reprendre leur enfant à l’heure exacte, à l’issue du cours.

X – RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR :
Toute adhésion à l’une de nos formules de jeu (abonnement, location horaire, école de tennis, cours individuels…) entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
Le présent règlement vaut pour les membres de l’association, les moniteurs et les dirigeants. Tout manquement au présent règlement pourra donner lieu à des sanctions décidées par la direction allant de la suspension des réservations pendant un laps de temps jusqu’à l’exclusion.
Toute demande de modification du présent règlement devra être adressée par écrit au Président, il pourra être discuté annuellement lors de l’assemblée générale.

Le présent règlement intérieur a été adopté par l’assemblée générale de l’EPIC des Activités Sportives et de Loisirs – section tennis.